L'incontournable J3C

22-07-2007 à 21:13:31


Carrosserie / Châssis ________________________
Kit proto complet J3C, exemplaire unique !!!
Jantes 17" démontables 3 parties, dimensions 8" à l'avant et 11,5" à l'arrière.
Pneumatique avant 225 / 35 / 17
Pneumatique arrière 275 / 40 / 17
Freins diam. 300 mm
Combinés filetés réglable en dureté.
Barres anti-rapprochement et barres anti-roulis J3C.
Découpe du toit et renforcement du châssis.
Hard-top J3C démontable sur-mesure toujours dans le coffre, fixation sans outils.
Réalisation de la cinématique d'ouverture coffre.


Hi-Fi embarquée ______________________________
Source BECKER Mexico Pro
1 amplificateur MACROM 2 canaux SP2.050X
1 amplificateur MACROM 4 canaux SP4.050X
Egaliseur paramétrique KICKER KQ5
Kits éclatés 2 voies diam. 13 MACROM Ext5.0
2 subwoofers " free air " diam. 30 MACROM TFF12.0
Condensateur HELIX 1 farad
Batterie dédiée à l'audio OPTIMA 1000S
Batterie moteur RED TOP


Accessoires ________________________________
Sellerie complète Alcantara violet.
Création complète de la partie habitacle : tableau de bord, panneaux de porte, accoudoirs ... etc.
Touche de teinte carrosserie sur les éléments intérieurs.
Implantation de plusieurs manomètres pour la surveillance complète mécanique et élèctrique.


Moteur / Performance ________________________
Implantation d'un bloc moteur V6 turbo.
Fabrication d'un échangeur frontal.
Préparation culasses.
Fabrication ligne complète.
Echappement 4 sorties réalisation J3C.
Dump valve.



























infos tirés de son site www.j3c.fr




tiré du magazine OPTION Auto n°62 - Décembre 1994
Renault Fuego - p.54 à p.56












dans son magasin à Seynod






en meeting de tuning








lors du 5ème RIF à Villefranche sur Saône en 2003















[img]http://img85.imageshack.us/img85/492/x1p6tb9aep1qm0c6v2frer8ef4.jpg{/img]













la plaque rallye du 8ème RIF en 2006



j'ai classé les photos dans un ordre plus lisible



--Message édité par le 10-06-07 à 23:45:47--
  • Liens sponsorisés



10-06-2007 à 23:16:01
je remets les messages de l'ancien sujet ici

Ca laisse rêveur un engin pareil.
De plus comme c'est unique c'est le top !
A+
Christophe


En fait ya pas grand chose qui rappelle encore la fuego, en plus il faut la promener à la remorque. Apparament elle chauffe après une poignée de KM. Pour le reste, travail impeccable!

Mon avis seulement
Tom


Travail de titan mais remarquable !
A+
Christophe

10-06-2007 à 23:17:16
bien fuego 13 bon boulot

il me reste encore 2 ou 3 photos a mettre
et une rectif sur l'article qui en parle
ce n'est pas tiré d'un mag de tuning
mais du mag option auto
exemplaire que je possède

[glow]p) il n'y a pas de fumée sans fuegop)
10-06-2007 à 23:22:58
bien fuego 13 bon boulot

il me reste encore 2 ou 3 photos a mettre
et une rectif sur l'article qui en parle
ce n'est pas tiré d'un mag de tuning
mais du mag option auto
exemplaire que je possède


donne moi le numero et l'année du magazine option auto
je te laisse faire les rectifications

j'ai fait un sujet bien conçu car je connais bien J3C

10-06-2007 à 23:26:42
OPTION Auto n°62 - Décembre 1994
Renault Fuego - p.54 à p.56

[glow]p) il n'y a pas de fumée sans fuegop)
10-06-2007 à 23:28:03
voilà la photo de la couverture




[glow]p) il n'y a pas de fumée sans fuegop)
10-06-2007 à 23:29:53
il y a un autre article sur elle dans le mag
Boost Tuning n°3 - Janvier 1996
Renault Fuego - p.24

[glow]p) il n'y a pas de fumée sans fuegop)
10-06-2007 à 23:50:47
-J3C

Il n’est pas courant de voir une Renault Fuego dans un meeting de tuning. Pourtant, cette voiture qui s’était distinguée de la production des années 80, n’a plus rien à voir avec celle que l’on pouvait trouver dans les concessions. Passée dans les mains du responsable de J3C, elle est devenue le seul exemplaire tuning de ce cabriolet propulsé par un V6 PRB. Cette curiosité n’est plus une Renault, mais une J3C à part entière. Elle est en effet passée devant le service des Mines et est donc tout à fait homologuée pour circuler. C’est dire la qualité du travail réalisé.

petit article de presse se trouvant dans caradisiac


--Message édité par psycotic le 10-06-07 à 23:51:37--

[glow]p) il n'y a pas de fumée sans fuegop)
11-06-2007 à 07:35:59
Ce qui veut dire que faire rouler une GTA en France n'est pas impossible même si c'est pas gagné !
A+
Chrsitophe

Fuego qui s'y frotte s'y attache ! p)
22-07-2007 à 21:13:31
Une auto sublime qui en dit long sur le boulot réalisé dessus. Quelq'un saurait t'il de quel auto le V6 provient-il?
  • Liens sponsorisés